Come worship with us

Sundays at 2 PM

Nos Pasteurs

Rev BIEDA MFASSU Edouard

Mes Sœurs et mes Frères bien-aimés en Jésus-Christ,

Dans le passage d’Esaïe 43.18-20, le Seigneur déclare : ‘‘ Ne pensez plus aux événements passées et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, … ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. ’’

Parvenu en 2016 et faisant une lecture du passé, nous pouvons comprendre le bien-fondé de ce verset. Les années passent et nous voyons effectivement que le Seigneur veut faire des choses nouvelles avec nous et au travers de nous. Je vais relever quelques faits saillants pour le démontrer. Je ne m’empêcherai pas de commencer par le vaste chantier de restauration spirituelle entrepris au sein de cette paroisse ponctué par des moments intenses de prières, de jeûnes et d’édifications individuelles et communautaires étendues en octobre sur 30 jours et en mars-Avril sur 40 jours. Nous n’occultons pas les soirées inoubliables d’enseignements du jeudi et les prédications textuels biens soignées du dimanche ou tout autre service qui appelle à la catéchèse de l’Eglise. Après de multiples tergiversations, nous sommes heureux de constater à quel niveau se trouve nos travaux d’entretien, de préservation puis de fonctionnalité de notre communauté dans ses acquis. Et tous ceux qui passent par cette ruelle recouverte d’une nouvelle couche de béton solide ne manquent pas de s’interroger sur cette œuvre qui facilite leur marche et leur accès au Temple du Seigneur. Je profite de l’occasion pour remercier chacun de vous pour les énormes sacrifices que vous consentez et que vous allez encore consentir afin que nous puissions réfectionner ce Temple afin qu’il soit digne de la grandeur de notre Dieu. Tout à l’heure, vous suivrez d’autres orientations et perspectives s’inscrivant toujours dans le sens de la préservations des acquis et des innovations liées à la bonnes fonctionnalité de notre structure en vue du plus grand épanouissement de tous.

Mes Sœurs et mes Frères bien-aimés en Jésus-Christ, Voici, je vais faire une chose nouvelle, nous invite à l’espérance et par conséquent à un changement de mentalité, un changement de vision de la Vie. Le message évangélique que nous prêchons chaque jour devrait transformer notre être profond. Nous devons être changés de jour en jour à l’image de notre Sauveur Jésus-Christ. Ce qui nécessite une remise en question permanente de notre part et une volonté perpétuelle d’agir selon la Parole et la Volonté de Dieu et non selon nos volontés et nos calculs mesquins.

Faire une chose nouvelle nécessite d’évaluer l’ancienne vie, de renoncer à tous ce qui nous déshonore et nous tire vers le bas et l’enfer puis de ne nous attacher qu’à tout ce qui nous met en marche dans et vers le salut en Jésus-Christ, en vue de poser des bases solides pour un avenir glorieux.

Rév TIOZANG Marie Victor

P.P./DP GUIDEME Gabriel

Dieu nous aime et cet amour, nous ne le méritons pas. Il nous aime tant, cela sous-entend qu'on ne peut mesurer sa longueur, sa largeur, sa hauteur ou sa profondeur. Cet amour qui s'est manifesté par le don de son Fils bien-aimé et unique Jésus nous est donné afin que nous puissions aussi l'aimer et aimer notre prochain de cet amour.

Comme membre de la famille de Dieu que cet amour sans mesure dont Dieu nous a aimé règne dans nos vies et nos relations. Or, l'amour dans cette perspective espère tout, supporte tout, ne soupçonne pas le mal. Que notre vie communautaire et notre engagement dans son Eglise soient soutenus et conduits par cet amour à la gloire de Dieu.

P.P. KEPNDO Julio Gaël